Nous passons en moyenne entre 7 et 12 mois aux WC

Publié le par sansframboise

Nous passons en moyenne entre 7 et 12 mois aux WChttp://www.arap.fr/wp-content/uploads/2009/02/calendrier.gif.

Nombreux sont les beaux parleurs qui nous assomment à coups de : « nous gaspillons presque un an de notre vie » ou « même l’Etat nous impose sur ce temps là ».

Aujourd’hui je souhaite leur répondre. L’espérance de vie d’un individu se retenant d’uriner et de déféquer se limite à quelques jours si, évidemment il suit un régime normal durant ce temps. La pression exercée par la « cargaison » sur les intestins, colon et vessie est premièrement et tout bonnement insupportable. Ensuite, cela entraîne une mort, qui nous pouvons l’admettre n’est pas la plus glorieuse qui soit. Le compte est vite fait.

Vous allez me dire que nous pouvons alors profiter du temps que nous avons l’habitude d’utiliser pour ces besoins et continuer notre petite vie, sans s’enfermer entre quatre murs, la tête entre les mains, les coudes sur les genoux. Nous laisserions alors s’échapper au moment venu quelques petits excréments à la photocopieuse ou sur un court de tennis entre deux services. Certes oui ! Mais tant que déféquer en publique ou du moins ailleurs que dans des WC sera socialement peu recommandé, vous n’aurez pas le choix.

Ou alors faites bouger les mœurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article